Ziad Aboultaif (fr)

Edmonton Manning
Conservateur

Originaire du Liban, Ziad Aboultaif a émigré au Canada en 1990 et s’est installer à Edmonton avec sa femme Elizabeth. Ils ont deux fils ensemble. Avant de devenir le candidat conservateur fédéral dans la circonscription de Edmonton Manning, Aboultaif était actif dans le parti provincial depuis plus d’une décennie et a servi comme président de l’association conservatrice de la circonscription de Edmonton Manning deux fois. Il a aussi été président de l’association conservatrice de la circonscription de Edmonton-Est.

En Octobre 2015, Aboultaif a remporté la nouvelle circonscription de Edmonton Manning avec 45,2 pour cent du vote. Il est maintenant porte-parole de revenu national du Parti conservateur. Il est également un d’un nombre record de candidats musulmans élus à la Chambre des communes en 2015.

En tant que nouvel immigrant, Aboultaif a travaillé comme comptable, mais pour les 12 dernières années Aboultaif a dirigé Axxess Furniture, une société de distribution accrédité par le Better Business Bureau. Il dit que son intérêt pour la politique est le résultat de sa participation dans les affaires de la communauté d’Edmonton.

Aboultaif dit qu’il a choisi de se porter candidat dans un effort pour rembourser une dette qu’il sent qu’il doit ce pays pour la vie qu’il a vécu ici. Il se voit comme un défenseur pour le secteur pétrolier et gazier de l’Alberta et est un fervent partisan des réformes de la justice pénale du Parti conservateur.

Aboultaif a un fort intérêt dans les tissus et le don d’organes. Il est lui-même un donateur partiel foie et prévoit d’utiliser son rôle de député à travailler pour sensibiliser au don d’organe par une personne vivante et le don des organes et de tissus en général.

Le travail de Aboultaif dans la communauté d’Edmonton, y compris sur les conseils d’administration de plusieurs organisations locales, lui a valu à la fois une Médaille du centenaire de l’Alberta et de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.


< nafc.ca