Yves Robillard (fr)

Marc-Aurèle-Fortin
Libéral

Yves Robillard est le député libéral de Marc-Aurèle-Fortin. Il a été élu à la Chambre des communes en 2015.

Robillard a vécu dans la circonscription depuis plus de 50 ans. Ayant été témoin et pris part au développement de la circonscription pendant cette période, il est amené à être la voix au Parlement de tous ses habitants.

Robillard a eu une longue carrière en tant que professeur au niveau secondaire, à la fois dans la région de Laval et dans le nord du Québec. Il a également travaillé en tant que coordinateur de loisirs avec la Commission scolaire des Mille-Îles, et en tant que responsable des plaintes des relations publiques pour la Ville de Laval.

Au fil des ans, Robillard a coordonné de nombreux campagnes électorales municipales et provinciales et a servi en tant que chef de cabinet du Président de l’Assemblée nationale du Québec et de secrétaire du chef de l’opposition officielle. Plus récemment, il a largement contribué à construire la nouvelle Association libérale fédérale de Marc-Aurèle-Fortin en plus d’agir à titre de président de celle-ci.

Toujours actif dans sa communauté, M. Robillard est un membre fondateur du Club Optimiste, un coordonnateur pour la Société canadienne du cancer, et participe activement avec le Club de soccer Fabrose.

Il est titulaire d’un Brevet B d’enseignement, d’un diplôme en pédagogie, d’un diplôme en techniques des loisirs ainsi que d’un baccalauréat en relations humaines.


< nafc.ca