Yasmin Ratansi (fr)

Don Valley-Est
Libéral

Yasmin Ratansi est la députée libérale de Don Valley-Est. Elle a été élue à la Chambre des communes en 2004.

Ratansi est musulmane ismaélienne, et a été la première femme musulmane élue à la Chambre des communes du Canada.

Né eà Dar es Salaam, en Tanzanie, elle a émigré au Canada en 1974 et a vécu et travaillé dans la région de Don Valley-Est depuis ce temps. Elle a travaillé comme consultant en gestion. Elle est comptable général accrédité (CGA), membre de l’Association des comptables généraux accrédités de l’Ontario, et membre de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada. En 2009, Ratansi a reçu le prix John Leslie par CGA-Canada, étant donné en reconnaissance de CGA « qui ont atteint un profil élevé et favorable dans la communauté canadienne. »

Au Parlement Ratansi a occupé plusieurs postes de direction et a présidé plusieurs comités d’haut niveau. Comme whip adjoint du caucus libéral, elle a fait preuve de vastes compétences en leadership et en négociations. Ratansi a également été présidente du Comité permanent des opérations gouvernementales, et en tant que président du Comité permanent de la condition de la femme.

Ratansi est un leader local qui se passionne pour l’engagement civique et la justice sociale au niveau de base. Elle est un activiste social engagé dans la communauté, aidant ses électeurs à naviguer les procédures d’immigration, et aidant les individus et les entreprises à faire face à une variété de questions fiscales. Elle est aussi une conférencière recherchée et la directrice et fondatrice du «Ethical Edge».


< nafc.ca