Wayne Stetski (fr)

Kootenay–Columbia
NPD

Wayne Stetski est le membre du Nouveau Parti démocratique fédéral de Kootenay-Columbia. Il a été élu à la Chambre des communes en 2015 et a été nommé porte-parole du parti pour les parcs nationaux.

Stetski a passé toute sa vie au service public. Un ancien maire de Cranbrook 2011 à 2014, il s’était concentré sur la mise en place d’une approche collaborative de la mairie.

Comme directeur régional de Kootenay pour le ministère de l’Environnement de la C.-B., Stetski a représenté la région sur le Comité gouvernemental du traité de la rivière Columbia et le Comité consultatif sur les traités Ktunaxa Kinbasket. Il a supervisé la Division de l’intendance environnementale de l’Est et l’Ouest Kootenays, responsable des ressources halieutiques et fauniques, BC Parks et les écosystèmes, la gestion d’un budget de plusieurs millions de dollars et un personnel avec des bureaux à Cranbrook, Nelson, Revelstoke et Invermere.

Stetski a également co-présidé le programme du Columbia Basin Fish and Wildlife et était l’autorité provinciale supervisant la gestion de la zone de gestion de la faune de Creston Valley.

Après sa retraite du gouvernement de la C.-B., Stetski était le directeur du programme de conservation de Kootenay est.

Stetski et sa femme Audrey ont vécu à Cranbrook depuis 25 ans. Il a contribué à sa communauté dans de nombreux rôles, y compris le président de la Cranbrook / Kimberley United Way, président du College of the Rockies Math and Science Advisory Committee, et Entraîneur / gestionnaire avec Cranbrook hockey mineur et Cranbrook balle mineure.


< nafc.ca