Tom Kmiec (fr)

Calgary Shepard
Conservateur

Tom Kmiec est le député conservateur de Calgary Shepard. Il a été élu à la Chambre des communes en 2015.

Kmiec est né en Pologne; sa famille a fui le communisme au début des années 1980. Cette expérience lui a donné une profonde gratitude pour le Canada libre et démocratique qui est maintenant le sien.

Kmiec est un ancien attaché politique aux ministres fédéral et provinciaux, y compris le ministre de la Citoyenneté et Immigration Canada, le ministre de la Défense nationale, et le ministre des Finances de l’Alberta. Auparavant, il a été un gestionnaire de recherche avec la Chambre de commerce de Calgary et a travaillé en tant que directeur de l’Institut des ressources humaines de l’Alberta.

Kmiec siège également au conseil d’administration de la Fondation du rein du chapitre sud de l’Alberta au Canada et participe annuellement au «Kidney March» de 100 km pour recueillir des fonds pour la recherche sur le rein. Il a fait du bénévolat avec Habitat pour l’humanité, Brown Bagging for Kids, et est l’actuel vice-président du comité de la politique des ressources humaines de la Chambre de commerce de Calgary.

Il détient un baccalauréat en science politique de l’Université Concordia à Montréal et une maîtrise de l’Université Regent, en Virginie, États-Unis.

Kmiec et sa femme Evangeline vivent et travaillent à Calgary. Ils sont parents de deux enfants.


< nafc.ca