Terry Duguid (fr)

Winnipeg South
Libéral

Terry Duguid est le député libéral de Winnipeg-Sud. Il a été élu à la Chambre des communes en 2015. Il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, de l’Enfance et du Développement social.

Duguid est né et a grandi à Winnipeg, et ses premières années ont été consacrées à la patinoire de curling aux côtés de ses quatre frères et son père, champion du curling du monde Don Duguid. Après avoir obtenu une maîtrise en sciences de l’environnement, il a été directeur exécutif du Parti libéral du Manitoba au cours de la fin des années 1980, et a été élu au conseil municipal de Winnipeg en 1989.

Duguid est un leader de la communauté qui est fière d’être impliqué dans un certain nombre d’organisations culturelles locales, et est un ardent défenseur des questions environnementales et de santé publique. Il a servi en tant que président de Sustainable Developments International. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Hôpital Concordia. En tant que président des Travaux et des opérations de Winnipeg, il a négocié la partie de la ville pour le premier Programme d’infrastructures Canada de la ville.

Il a été l’un des pionnier des programmes de boîte bleue de recyclage et de conservation de l’eau de Winnipeg, et a servi pendant quatre ans en tant que commissaire à l’environnement propre du Manitoba. Il a également été administrateur du Collège Richardson pour l’environnement de l’Université de Winnipeg.

Au cours de la dernière décennie, il a apporté des contributions majeures dans le secteur des maladies infectieuses, en aidant à positionner Winnipeg en tant que puissance mondiale dans ce domaine. Comme fondateur et président du Centre international pour les maladies infectieuses, un organisme sans but lucratif mis sur pied pour soutenir et renforcer le mandat de l’Agence de la santé publique du Canada, son travail a renforcé la collaboration entre les chercheurs en santé, soutenu l’innovation scientifique et créé des emplois à Winnipeg.

Avec son épouse Linda, ils ont deux filles et vivent à Winnipeg Sud.


< nafc.ca