Sukh Dhaliwal (fr)

Surrey–Newton
Libéral

(Sukhdev) Sukh Dhaliwal est le député libéral de Surrey-Newton. Il a été élu à la Chambre des communes en 2006 et a servi jusqu’en 2011 en tant que député de la circonscription de Newton-Delta-Nord. En 2015, il a été réélu dans la nouvelle circonscription de Surrey-Newton.

En tant que membre du Parlement, Dhaliwal a occupé des rôles tels que le porte-parole de l’opposition officielle pour la porte d’entrée Asie-Pacifique et Diversification de l’économie de l’Ouest. Il a siégé à plusieurs Comités de la Chambre des communes: commerce international; Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités; et l’accès à l’information, protection des renseignements personnels et de l’éthique.

Dhaliwal a émigré de l’Inde en 1984 et est devenu citoyen canadien trois ans plus tard. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences (Surveying Engineering) de l’Université de Calgary, il a commencé sa propre entreprise avec succès, Dhaliwal & Associates Land Surveying Inc.

En tant que membre du Conseil de commerce de Surrey, il a été un porte-parole actif pour les petites entreprises. Dhaliwal a participé au conseil d’administration pour SEEDS (Self Employment and Entrepreneur Development Society), était un membre du comité des parcs et services communautaires de la ville de Surrey et du un bénévole auprès de la Surrey Memorial Hospital Foundation’s Emergency Centre Campaign – une collecte de fonds pour aider à la construction d’expansion du service des urgences de l’hôpital.

L’épouse de Dhaliwal, Roni, est une agente de règlement de Surrey.


< nafc.ca