Serge Cormier (fr)

Serge Cormier est le député libéral d’Acadie-Bathurst. Élu à la Chambre des communes en 2015, il est actuellement le secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

Le fils d’un pêcheur côtier, Cormier est un résident permanent de l’Acadie-Bathurst et connaît les points forts ainsi que les enjeux de la circonscription. Il a commencé sa carrière en acquérant une petite entreprise pour financer ses études en administration des affaires.

Cormier a ensuite été nommé chef d’état-major dans plusieurs ministères du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Il a organisé et participé à plusieurs missions diplomatiques à la maison et à l’étranger, et a travaillé sur les questions économiques locales hautement prioritaires.

Cormier a continué comme analyste des politiques au sein du Bureau de l’opposition officielle et comme un assistant du premier ministre, l’honorable Brian Gallant, responsable du nord du Nouveau-Brunswick.

Il a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Caraquet. Il a organisé plusieurs tournois de hockey mineur et d’adulte, et a été impliqué dans le Club de golf de Pokemouche pendant plusieurs années.

Cormier et sa femme ont une fille de trois ans et connaissent les défis auxquels sont confrontés les jeunes familles.


< nafc.ca