Sean Fraser (fr)

Sean Fraser est le député libéral de Nova-Centre. Il a été élu à la Chambre des communes en 2015.

Originaire de Merigomish, Fraser a passé les dernières années à travailler à Calgary pour un des cabinets d’avocats les mieux classés au Canada : Blake, Cassels & Graydon LLP. Il travaille également comme chercheur associé au Centre de droit international du développement durable.

Fraser a travaillé à promouvoir l’accès aux lois sur l’information avec une organisation des droits de l’homme à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il a contribué à faciliter diverses campagnes de sensibilisation du public et de plaidoyer qui ont amélioré la capacité des groupes marginalisés d’accéder à l’information détenue par le gouvernement de l’Afrique du Sud.

Fraser a une longue histoire du bénévolat. Il a servi comme vice-président d’une section locale de l’Association des Nations Unies au Canada, il aide les particuliers représentent eux-mêmes impliqués dans les procédures judiciaires civiles, et a servi comme président du syndicat étudiant de l’Université de St. Francis Xavier au cours de ses études de premier cycle.

Fraser est titulaire d’une maîtrise en droit international public à partir du programme d’études avancées aux Pays-Bas, où il se spécialise dans la paix, la justice, et le développement de l’Université de Leiden. Il détient également un diplôme en droit de l’Université Dalhousie avec spécialisation en droit des affaires, et un baccalauréat en sciences de St. Francis Xavier.

Il a contribué à une série de publications juridiques écrites et des documents, y compris sur les sujets du rôle de l’accès à l’information dans la promotion du développement, les objectifs de développement durable des Nations Unies pour éliminer la pauvreté, l’éthique dans la pratique de l’arbitrage international, et de négligence grave dans le l’industrie de l’énergie canadien.

Fraser est marié à Sarah Burton, un avocat des libertés civiles originaire de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse.


< nafc.ca