Scott Simms (fr)

Scott Simms a été élu comme député libéral de Bonavista-Gander-Grand Falls-Windsor en Juin 2004. Il a été réélu en 2015 dans la nouvelle circonscription de Coast of Bays-Central-Notre-Dame.

Simms a été membre de deux comités permanents de la Chambre des communes: Patrimoine canadien et Pêches et Océans. Il a également siégé à quatre comités du caucus libéral, le Comité des villes et les collectivités formé pour faire face à la distribution de taxe sur l’essence, le Comité de réforme d’assurance-emploi, le Comité d’examen des dépenses et le Comité des forêts. Il a été le porte-parole de Pêches et Océans et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Simms est diplômé de l’Université Mount Allison avec un baccalauréat en commerce et un diplôme Loyalist College en journalisme. Avant d’entrer en politique, Simms a travaillé pour The Weather Network. Auparavant, il avait travaillé comme journaliste de radio à Gander et Grand Falls-Windsor.

En 1990, alors qu’il était étudiant à l’Université Mount Allison, Simms a obtenu son premier goût de la politique et de campagne quand il a agi à titre de l’agent officiel et directeur de campagne pour Brian Or, le candidat du Parti Rhinocéros dans une élection fédérale dans la circonscription de Beauséjour.

Simms était un militant actif pour le «non» lors du référendum de 1995 au Québec.

Né et élevé à Bishop Falls, Terre-Neuve, M. Simms a toujours été très actif dans la vie communautaire et familiale. Il a un fils.


< nafc.ca