Scott Moe

Scott Moe est élu pour la première fois à l’Assemblée législative de la Saskatchewan lors de l’élection provinciale de 2011 et il est réélu en 2016. Il est ensuite élu chef du Saskatchewan Party le 27 janvier 2018, et devient premier ministre de la Saskatchewan le 2 février 2018.

Le premier ministre Moe a grandi dans la circonscription Rosthern-Shellbrook, sur une ferme céréalière située entre Shellbrook et Parkside. Il vit à Shellbrook avec sa femme Krista et leurs deux enfants.

Le premier ministre Moe est titulaire d’un baccalauréat ès sciences agricoles de l’Université de la Saskatchewan. Il est actif au sein de sa collectivité grâce à son travail au sein de la Economic Development Corporation, le Shellbrook and District Health Services Project Inc., et le Shellbrook and District Physician Recruitment Committee.

Le premier ministre Moe a fait partie de comités de la Chambre, notamment le Comité permanent des sociétés d’État et des organismes centraux, et le Comité permanent des comptes publics dont il assumait la vice-présidence.

Le premier ministre Moe a occupé les postes de ministre de l’Environnement, ministre de l’Enseignement supérieur, ministre responsable de la Saskatchewan Water Corporation, et ministre responsable de la Saskatchewan Water Security Agency.


< nafc.ca