Salma Zahid (fr)

Salma Zahid est la députée libérale de Scarborough-Centre. Elle a été élue à la Chambre des communes en 2015.

Zihad possède une solide expérience en matière de gouvernance et de politique publique, et a travaillé comme conseillère principale pour le gouvernement de l’Ontario dans le bureau du ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Commerce international avant l’élection.

Depuis qu’elle a immigrer au Canada à la fin des années 1990, Zahid a été un membre engagé de la communauté de Scarborough. Elle possède une vaste expérience dans le service communautaire et le bénévolat, en particulier avec les organisations visant à aider les jeunes et les familles.

Elle a été présidente du Regent Park Duke of York Public School Parent Counci, et a joué un rôle intégrante dans le développement de la Youth Reading Club and Skating Program. Elle a également été un bénévole actif avec de nombreux banques alimentaires locales, ainsi que sa mosquée locale, Jamia Abu Bakar.

Sa participation au sein de sa communauté, en particulier avec des groupes dédié à soutenir les jeunes et les femmes, lui a valu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour service méritoire communautaire.

Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de l’administration de l’Institut de l’éducation de l’Université de Londres et un MBA de l’Université Quaid e Azam au Pakistan.

Zahid, son mari Salman, et leurs fils Umaid et Usman sont des résidents de longue date de Scarborough.


< nafc.ca