Rodger Cuzner (fr)

Rodger Cuzner serve actuellement son sixième mandat consécutif en tant que député de Cape Breton-Canso et a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Emploi, Développement de la main et du travail.

Au cours de ses mandats, Cuzner a occupé les portefeuilles tels que Pêches et des Océans, des anciens combattants, de l’emploi et du développement social, et Ressources humaines et du Développement des compétences. Sa réputation au cours de son premier mandat comme député travailleur qui pouvait s’organiser à siéger à des multiples comités permanents l’a élevé dans les rangs rapidement. Cuzner a été secrétaire parlementaire du premier ministre sous Jean Chrétien, et a aussi tenu des postes de président du caucus Nouvelle-Écosse, président du caucus de l’Atlantique, et chef de whip de l’opposition.

Cuzner est bien connu pour délivrer un poème de Noël satirique à la Chambre, ainsi que de représenter le Parti libéral sur «Power and Politics».

Cuzner était un athlète et un passionné de hockey qui a grandi avec l’amour du sport, ce qui l’a mené à obtenir un diplôme en loisirs physiques. Cuzner est le co-créateur du Sport du Cap-Breton et Comité des prix du patrimoine. Il est ensuite devenu un commentateur sportif et chroniqueur, ainsi que le coordonnateur du sport pour la ville de Fort McMurray.

Avec son épouse il a trois enfants.


< nafc.ca