Robert Morrissey (fr)

Robert Morrissey est un nouveau député, élu en 2015 pour représenter la circonscription d’Egmont. Morrissey a beaucoup travaillé dans la politique provinciale, à titre de membre de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis près de 20 ans. Pendant ce temps, il a servi en tant que ministre des Transports, ministre du Développement économique et du Tourisme, et leader de l’opposition.

Suite à la fermeture de la BFC Summerside par le gouvernement fédéral, Morrissey était responsable du réaménagement de la base et de ses environs.

Morrissey a commencé une carrière dans le plaidoyer et les relations gouvernementales suite à son départ de la politique provinciale, spécialisée dans les domaines de la pêche, le travail et le développement communautaire. Il a été nommé président du PFI Group and Global Food Technologies, ainsi que le directeur de la Royal Star Investments.

Morrissey a été un militant pour les soins de santé et les problèmes des personnes âgées, en créant et en contribuant à des institutions dans sa communauté. Son mandat en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation des maladies de l’Î.-P.-É. a duré plus d’une décennie et demie. Il a fondé la Co-op Tignish Senior Care, et sert de son président et trésorier. Il est également le vice-président de Tignish Special Needs Housing, ainsi que le vice-président du conseil de paroisse de Saint-Simon et Saint-Jude.


< nafc.ca