Robert Kitchen (fr)

Dr. Robert Kitchen a été élu en 2015 pour représenter la circonscription de Souris-Moose Mountain en tant que membre du caucus conservateur. Il a été nommé porte-parole du parti pour le sport.

L’expérience d’avoir dirigé sa propre clinique chiropratique depuis plus de 25 années l’a mèné à devenir un défenseur de la santé publique et l’éducation de la petite enfance. Sa femme Donna est aussi un professionnel de la santé, en travaillant comme infirmière et un travailleur social dans les soins à domicile Estevan. Ensemble, ils ont élevé trois enfants – un scientifique, un avocat et un professeur.

Kitchen a obtenu un baccalauréat en kinésiologie et a obtenu le titre de docteur en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College. Il a occupé plusieur différents positions dans le domaine, travaillant comme conférencier et clinicien, tout en obtenant un diplôme d’études supérieures en administration scolaire à l’Université de Regina.

Kitchen consacre beaucoup de son temps au bénévolat et de redonner à la communauté. Son accent en tant que bénévole a été mis sur le hockey et le soccer mineur, ainsi que les Cadets de l’Armée et les Scouts. Kitchen estime que la santé et l’éducation devraient commencer à un âge précoce. Il a également siégé au comité d’éthique de l’Hôpital St. Joseph.

Kitchen est née à Poole, en Angleterre, où son père, le major général des Forces armées canadiennes, servait. Il a vécu dans le monde entier, y compris au Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran et les Etats-Unis.


< nafc.ca