Rob Oliphant (fr)

Rob Oliphant a été élu en tant que député de Don Valley-Ouest en 2008, mais a perdu l’élection de 2011. Après avoir été réélu en 2015, Oliphant a été nommé co-président du Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

Auparavant, il a servi de porte-parole du Parti libéral pour les Anciens combattants et du Multiculturalisme.

Un ministre ordonné de l’Église Unie, Oliphant a travaillé pour combler la foi et les organisations culturelles. Il a été membre fondateur de Affirm Canada, une organisation qui milite pour les droits des LGBT. Il favorise également le dialogue inter-religieux entre les congrégations chrétiens, juifs et musulmans.

Oliphant a également plaidé en faveur d’un meilleur traitement des personnes âgées, du meilleur logement public et de meilleurs programmes destinés aux jeunes à risque. En tant que défenseur de la santé publique, Oliphant a servi en tant que PDG du Global Allergy and Asthma Society of Canada, ainsi que de servir au conseil d’administration de la Health Charities Coalition of Canada.

Oliphant est titulaire d’un baccalauréat en commerce, et a travaillé comme comptable. Plus tard il s’est inscrit à l’École de théologie de Vancouver et est devenu un ministre ordonné, avant d’obtenir son doctorat du ministère. Il a siégé au chapitre Eglinton St. George de l’Église Unie pour la dernière décennie.

Avant se porter candidat aux élections fédérales, Oliphant a travaillé comme conseiller dans le bureau du premier ministre ontarien David Peterson.

Oliphant est mariée à Marco Fiola, le président du Département des Langues, littératures et cultures à l’Université Ryerson.


< nafc.ca