Richard Cannings (fr)

Richard Cannings est le nouveau député néo-démocrate représentant South Okanagan-West Kootenay. Il a été nommé porte-parole du parti pour l’éducation et porte-parole adjoint post-secondaire pour les ressources naturelles.

Cannings est un historien de biologiste et de la nature. Il a travaillé au Département de zoologie à l’Université de la Colombie-Britannique depuis plus de quinze ans. Diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université Memorial, Cannings est peut être l’auteur le plus publié à la Chambre des communes. Il a écrit plus d’une douzaine de livres primés sur la faune canadienne. En 1996, il a été nommé biologiste de l’année de la Colombie-Britannique par l’Association des biologistes professionnels.

Il a été nommé membre honoraire au Collège Okanagan en 2008.

Cannings a été un défenseur et activiste pour la conservation de la faune et la protection de l’environnement pendant de nombreuses années. Il a servi sur le BC Environmental Appeal Board depuis plus d’une décennie, et en tant que co-président le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

Il est aussi passionné de l’inégalité des revenus.

Cannings a été très actif dans la communauté de South Okanagan-West Kootenay. Il a été membre de plusieurs conseils d’administration, y compris la Commission d’appel des forêts. Il est également actif avec Conservation de la nature Canada, à titre d’administrateur jusqu’à son élection à la Chambre des communes.
Cannings est marié à Margaret, un anthropologue, et ils ont deux enfants adultes.


< nafc.ca