René Arseneault (fr)

René Arsenault est le député libéral nouvellement élu de Madawaska-Restigouche. Il a été nommé au Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

Arsenault détient un baccalauréat en sciences sociales, avec une concentration sur l’économie et les sciences politiques et un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton. Il a travaillé comme avocat pendant plus de deux décennies, en ouvrant son propre cabinet en 1996 avec son épouse Michèle Pelletier. Il spécialise en litige civil et droit des sociétés.

Arsenault fait travail juridique pro bono dans sa communauté. Il est le co-fondateur de l’Association pour le développement économique Balmoral, la Fondation BDA École Régionale inc. et la Coopérative Radio Restigouche ltée.

Arsenault est aussi un chanteur-compositeur-interprète, qui en 1989 a remporté le Prix du public au Gala de la chanson de Caraquet.

Il est un défenseur du développement économique, estimant que les petites entreprises sont une partie intégrante de la croissance. Arseneault est également défenseur de la jeunesse et organisateur communautaire, et bénévole comme entraîneur de soccer et Volley-ball dans sa circonscription.


< nafc.ca