Randeep Sarai (fr)

Le député Sikh Randeep Sarai est l’un d’un nombre record de députés Sud-Asiatiques élus à la Chambre des communes en 2015. Pendant la campagne, il a reçu l’approbation de l’ancien député conservateur Dona Cadman, qui a dit que Sarai avait une vision.

Saraï est le fondateur de «Virsa – Supporting Youth Strengthening Families Society» dans le but de mettre fin à la violence des jeunes et de rassembler la communauté sud-asiatique.

Sarai se passionne pour la prévention du crime et a plaidé pour la création d’un groupe intégré de lutte contre les bandes à Surrey pour aider les services policiers à éliminer les bandes. Il est passionné par la création d’environnements sûrs et sains pour les immigrants nouveaux et établis. Sarai est aussi le directeur de 3HO qui vise à rapprocher la spiritualité et les pratiques de vie saine à sa communauté.

Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat en droit de l’Université Queen. Sarai a travaillé comme un entrepreneur et avocat à succès. Quand il était jeune, il avait commencé à investir dans l’immobilier et de là il a développé un intérêt dans l’infrastructure et le transit.

En 2005 Sarai a été reconnu coupable de faute professionnelle par la BC Law Society, mais son retour en tant que membre a été accepté en 2010.

Sarai et son épouse Sarbjeet, qui est également impliquée dans le Parti libéral, ont trois enfants. La famille vit à Surrey.


< nafc.ca