Pierre Breton (fr)

Pierre Breton est le nouveau député de la circonscription de Shefford. Avant d’être élu Breton travaillait dans les ressources humaines pour la Société des alcools du Québec. Il a également été conseiller à la Ville de Granby pendant 10 ans.

Auparavant, il a oeuvré pour Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et Viasystems Canada.

Breton siège actuellement comme président du conseil d’administration de la Corporation de développement commercial et touristique de Granby et Région. Il a également été administrateur puis président du conseil d’administration de la Société zoologique de Granby. Cofondateur de la Jeune chambre de commerce de Granby (Génération Avenir), Breton a été membre de son conseil d’administration pendant deux ans. Il a également été administrateur de la Régie aéroportuaire des Cantons-de-l’Est et membre du conseil d’établissement de l’École Ave Maria.

Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Il a été actif en politique depuis plusieurs années, en commençant en tant que bénévole sur des campagnes pour Jean Lapierre, l’ancien député libéral de Shefford.


< nafc.ca