Peter Schiefke (fr)

Le nouveau député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a été nommé secrétaire parlementaire du premier ministre, avec un accent sur les questions de jeunesse.

Schiefke a un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université Concordia et une maîtrise ès sciences en ressources renouvelables de l’Université McGill. Avant d’être élu Schiefke était un écologiste. Il a été directeur national de la Réalité Climatique Canada, une organisation qui éduque les gens sur les questions environnementales. L’organisation a été lancé aux États-Unis par l’ancien vice-président et prix Nobel de la paix Al Gore.

Schiefke a passé quatre ans à faire le travail de secours humanitaire dans le nord de l’Ouganda. Lors de son retour au Canada, il a co-fondé le Concordia Volunteer Abroad Program, un but non lucratif qui aide les victimes de la guerre civile en Afrique de l’Est. Le programme a reçu plusieurs prix, dont le prix Paix et Justice des Forces Avenir. Schiefke siège toujours au conseil du programme d’administration et continue à recueillir des fonds.

Il se passionne pour les causes humanitaires, environnementales et sociales. Il a co-fondé Youth Action Canada, un organisme à but non lucratif qui encourage les jeunes à s’impliquer dans la lutte pour arrêter le changement climatique.

En 2003 Schiefke a obtenu une mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son projet Nous n’oublierons jamais, rendant hommage aux anciens combattants.

Comme un jeune homme Schiefke était un membre du groupe de pop québecois Inmotion.


< nafc.ca