Paul Lefebvre (fr)

Avant d’être élu à la Chambre des communes en tant que nouveau député libéral, Paul Lefebvre travaille comme avocat fiscaliste. Il est également le propriétaire de la station de radio de langue française locale, Le Loup 98,9 FM, et le journal de langue française locale, Journal Le Voyageur.

Depuis qu’il a repris le journal, Lefebvre a augmenté la circulation de 8.000 à 18.000. Il a également élargi la portée de Le Loup en établissant une station à Nipissing. De plus, il a servi comme vice-président de l’Association de la presse francophone.

Lefebvre est l’ancien commissaire à la Commission des droits de l’Ontario. Il a enseigné la fiscalité internationale à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a écrit de nombreux articles traitant de la fiscalité qui sont parus dans une variété de publications, y compris le Lawyer’s Weekly et la Revue fiscale canadienne.

Très actif au sein de sa communauté, Lefebvre est le fondateur du Jazz Sudbury Festival. Par le passé, il a agi à titre de président de la Fondation communautaire de Sudbury, et de président des Jeux de la francophonie canadienne de 2011.

Lefebvre est marié à la Dre Lynne Giroux, une dermatologue, et ensemble ils ont trois jeunes enfants. Lefebvre dit qu’il croit dans le pouvoir d’investir dans l’amélioration de nos communautés, et a servi de mentor aux jeunes et a investi dans l’avenir en créant des opportunités économiques et d’emploi.


< nafc.ca