Pat Finnigan (fr)

Patrice (Pat) Finnigan est le nouveau député de Miramichi-Grand Lake.

Depuis plus de 40 ans Finnigan et sa femme ont géré une entreprise agricole familiale. L’entreprise, Really Local Harvest, est bien connue comme M. Tomate. L’entreprise dispose de grandes serres cultivant des produits organiques, plantes annuelles et vivaces ainsi qu’un café, une boulangerie, un kiosque de crème glacée et une boutique. L’entreprise fait la collecte de fonds régulier pour les organismes de bienfaisance locaux et emploie 40 personnes.

Pendant la campagne électorale, Finnigan a parlé à l’appui du nouvel accord de libre-échange avec l’Europe et le Partenariat Trans-Pacifique en disant que ces accords pourraient créer des emplois dans sa région.

Il a été membre fondateur de la coopérative La Récolte de Chez Nous, un réseau qui permet aux producteurs d’échanger des produits et promouvoir leur industrie.

Actif au sein de sa communauté, Finnigan a été président du conseil d’administration de l’Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) Atlantique, de la CBDC Kent et de la Régie de la Santé de Miramichi. Son engagement communautaire a été reconnu a plusieurs reprises. En 2008, il a reçu le Prix d’excellence de la province du Nouveau-Brunswick pour son leadership communautaire et celui de Citoyen de l’année remis par l’entreprise Kent.

Il a également été président du « Miramichi Community Action Committee » en plus de siéger à la table ronde du ministre de l’Agriculture.

Finnigan est titulaire d’un diplôme technique en phytologie du Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse.


< nafc.ca