Monique Paumé

Le nouvelle députée de Repentigny, Monique Pauzé, est whip du parti. Avant de se présenter comme candidate, Pauzé a été le vice-président du Bloc québécois.

Avant d’être élu, elle a travaillé comme enseignante pendant 20 ans. Elle a passé du temps en tant que professeur à sensibiliser ses élèves sur l’environnement et la durabilité. Elle se passionne pour la promotion et la défense des écoles publiques.

Pauzé a été active au sein de son syndicat, elle a été coordonnatrice à l’action sociopolitique et présidente du Syndicat de Champlain, puis commissaire pour la Commission spéciale sur le renouveau syndical à la CSQ. Pendant son temps avec le syndicat, elle a travaillé en particulier sur l’éducation du public et l’équité salariale. Elle a également aidé à organiser des conférences sur les questions sociales et environnementales.

Engagée dans le milieu environnemental, elle a été vice-présidente de la Coalition Eau Secours de 2013 à 2015. Plus récemment, elle a participé aux États généraux sur la souveraineté en tant que commissaire au chantier « économie et souveraineté ».


< nafc.ca