Michael McLeod (fr)

Le nouveau député pour les Territoires du Nord-Ouest, Michael McLeod, est né et a grandi à Fort Providence, TN-O. Il a servi dans l’assemblée législative du territoire entre 1999 et 2011. Pendant cette période, il a servi comme ministre des Transports et ministre des Travaux publics et des Services.

Depuis qu’il a quitté le bureau, il a travaillé avec le gouvernement territorial comme agent de développement du tourisme et aussi comme le directeur de l’Office d’examen des répercussions environnementales du fleuve Mackenzie. Il est aussi l’unique maire de Fort Providence, choisi par le Conseil des Dénés à l’âge de 22 ans, l’ancien président de sa section locale des Métis et vice-président du Conseil régional du Deh Cho.

Avant d’entrer en politique McLeod a travaillé comme un entrepreneur indépendent et a également servi en tant que Major caporal avec les Rangers juniors canadiens.

McLeod a été un membre du Northwest Territories Tourism, des NWT Public Utilities, et de l’Office d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie. Il a un diplôme d’études en gestion du Collège de l’Arctique.

Son frère, Bob McLeod est également un député territoriale et l’actuel premier ministre des Territoires du Nord-Ouest.


< nafc.ca