Michael Levitt (fr)

Homme d’affaires Michael Levitt est le député libéral nouvellement élu de York-Centre. Il est né en Ecosse et a émigré au Canada avec sa famille à l’âge de 14 ans.

Avant d’être élu, Levitt était associé et vice-président du développement des affaires pour le Benjamin Group. qui offre des services funéraires traiteur aux rituels juifs. Levitt a également été président de Benjamin’s Landmark Monuments.

Il est membre fondateur du Canadian Jewish Political Affairs Committee, un organisme multi-partisan dévoué à l’appui des communautés juives du Canada dans le processus politique.

Levitt a également siégé au conseil d’administration du Koffler Centre of the Arts, de l’Hôpital Mount Sinaï de Toronto et du Fonds national juif. Il est également membre du Bathurst Manor Action Group ainsi que d’autres organisations communautaires.

Il est aussi un bénévole libéral de longue date qui a travaillé sur des campagnes fédérales, provinciales et municipales en tant que président de campagne, organisateur et collecteur de fonds pour le parti. Il a un baccalauréat en sciences politique.

Les priorités de Levitt comme député sont les personnes âgées, la croissance de l’emploi, la formation professionnelle et de l’éducation post-secondaire. Une priorité locale spécifique est le réaménagement du parc Downsview, que Levitt dit a été ignoré par le gouvernement précédent.


< nafc.ca