Michael Cooper (fr)

Michael Cooper est le nouveau député de St. Albert-Edmonton. Il a été nommé vice porte- parole du Parti conservateur pour la justice. Il a également été nommé vice-président du Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

Il détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit de l’Université de l’Alberta. Il a été admis au Barreau de l’Alberta en 2010. Avant d’être élu, il a travaillé comme avocat plaidant au Ogilvie LLP. Il est membre du Barreau de l’Alberta, le Civil Trial Lawyers Association Alberta et l’Association du Barreau canadien.

Cooper a vécu toute sa vie dans la circonscription et a été un bénévole actif dans la communauté. Il a servi en tant que capitaine de district pour la Fondation canadienne des maladies du cœur, et un membre des Chevaliers de Colomb, St. Albert Rotary Club et St. Albert and District Chamber of Commerce.

Il a également été actif au sein du Parti conservateur, dirigeant des collectes de fonds et l’adhésion des lecteurs, en travaillant sur la campagne locale et en servant en tant que président de l’association de circonscription de St. Albert-Edmonton. Auparavant, il avait servi en tant que représentant de l’Alberta sur le Conseil national de l’Alliance canadienne.


< nafc.ca