Matt Jeneroux (fr)

Avant d’être élu député de Edmonton Riverbend, Matt Jeneroux était le député d’Edmonton-Sud-Ouest pour un mandat. Il a été nommé porte-parole de l’opposition officielle pour la Diversification économique de l’Ouest.

Alors qu’un député, Jeneroux était responsable pour la législation provinciale en matière de congés de compassion qui a fourni pour un employé de prendre un congé pour prendre soin d’un être cher atteint d’une maladie terminale. Il croit que ce devrait être une priorité pour le gouvernement fédéral ainsi.

Jeneroux se concentre sur le soutien aux services policiers d’Edmonton et les services des incendies d’Edmonton. Il a également travaillé en tant que député provincial d’assurer que les communautés en croissance ont obtenu les infrastructures scolaires dont ils avaient besoin. La législature a adopté une motion présentée par Jeneroux qui fournirait un soutien pour construire des terrains de jeux lorsque de nouvelles écoles sont construites dans la province.

Tout en servant à la législature provinciale, Jeneroux a présidé le caucus de la capitale du gouvernement, le Secrétariat à la jeunesse et a servi en tant que membre du Conseil du Trésor de l’Alberta. Il a également agi à titre de président du Comité permanent des charges législatives qui faisait face à un contrecoup après le financement du Bureau du vérificateur général a été coupé.

Jeneroux est né et a grandi à Edmonton. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Alberta. Il vit dans la ville avec ses deux filles.


< nafc.ca