Matt DeCourcey (fr)

Avant d’être élu député de Fredericton, Matt DeCourcey a travaillé comme assistant de l’ancien député et ministre Andy Scott. Il a également travaillé avec l’ancien député du Labrador et chef Métis Todd Russell.

Il est Fellow d’Action Canada pour 2012‑2013, l’un des auteurs du rapport Who Cares About Young Carers? Raising Awareness for an Invisible Population, et ancien coordonnateur provincial de la Commission canadienne du Groupe consultatif des jeunes de l’UNESCO. Il a aussi travaillé comme directeur des communications, de l’éducation et de la sensibilisation au Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau‑Brunswick.

Après avoir participé pendant cinq mois à un projet de développement international en Afrique de l’Ouest, Matt a lancé la Wanderers Friendship Cup, un tournoi de soccer jumelé à un projet d’éducation en santé à l’intention des jeunes en Gambie.

Natif de Fredericton, DeCourcey est titulaire d’un diplôme en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent de Halifax et d’un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas.


< nafc.ca