Mark Strahl (fr)

Mark Strahl a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2011. Il a été nommé porte-parole de l’opposition officielle pour Pêches et Océans et la Garde côtière canadienne.

Avant l’élection de 2015, il a été secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et Développement du Nord. Dans ce rôle, il a également siégé au Comité permanent des affaires autochtones et du Nord canadien.

Il a siégé aux comités permanents sur la santé, la Défense nationale, et le Comité mixte d’examen de la réglementation. Il a également été nommé président du caucus conservateur de la Colombie-Britannique / Yukon par le premier ministre Stephen Harper.

Strahl est actif dans la circonscription en tant que défenseur sur les questions de santé mentale.

Il est devenu actif dans la politique en tant que stagiaire avec Preston Manning, l’ancien chef du Parti réformiste. Il a également travaillé avec l’ancien député Grant McNally et Randy Kamp.

Natif de Chilliwack, Strahl vit dans la circonscription avec sa femme et son fils. Son père, Chuck Strahl, a servi à la Chambre des communes entre 1993 et 2011.


< nafc.ca