Mark Holland (fr)

Mark Holland a servi comme député d’Ajax de 2004 à 2011. Après avoir perdu l’élection de 2011, il s’est présenté à nouveau et a remporté la circonscription d’Ajax en 2015. Il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre des institutions démocratiques.

Dans son précédent mandat comme membre du Parlement, Holland a servi de porte-parole libéral pour les ressources naturelles et pour la sécurité publique et nationale. Il a siégé à plusieurs comités permanents, y compris en tant que vice-président des comptes publics et la sécurité publique et la sécurité nationale.

En tant que député, la Hollande a présenté le projet de loi d’initiative parlementaire C-261, qui aurait abaissé l’âge de vote aux élections fédérales canadiennes à 16. Le projet de loi n’a pas été adopté.

Avant de se présenter à l’élection fédéral, la Holland a été conseiller pour la municipalité régionale de Durham et la ville de Pickering. Il a également été maire suppléant pour la ville de Pickering. Pendant ce temps, il a dirigé le réaménagement du secteur riverain de la ville grâce à la création du Millennium Waterfront Committee, et a contribué à créer la Youth Partnership Initiative visant à créer des emplois et à fournir des opportunités aux jeunes de la région de Durham.

Après sa défaite électorale, Holland a servi comme directeur administratif de la mission de l’Ontario et le directeur national, Enfants et jeunes, pour la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada.

Holland est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en histoire de l’Université de Toronto. Après ses études, il a travaillé comme assistant de Dan McTeague, député de Pickering-Scarborough-Est. Il a également travaillé pour le ministre des Affaires civiques et de l’Immigration, la Banque Royale du Canada et la Banque CIBC.

Il a servi en tant que membre de la Commission des services de police de la région de Durham et le Comité des finances et de l’administration de la région de Durham, et vice-président du Conseil de développement social Ajax-Pickering et le programme de Ajax-Pickering Block Parent. Il a été membre fondateur du Durham West Arts Centre.

Holland vit à Ajax avec ses trois enfants.


< nafc.ca