Mark Gerritsen

Avant d’être élu en tant que nouveau député de Kingston et les Îles, Mark Gerretsen a servi la région en tant que conseiller municipal pour un mandat, ainsi que maire de Kingston depuis quatre ans.

Dans son rôle de maire, Gerretsen a assuré la supervision de la création du groupe de travail du maire sur le développement dans le but d’améliorer le service à la clientèle destiné aux résident(e)s, aux entreprises et aux exploitants. Il a également supervisé l’élaboration d’un plan adapté aux aîné(e)s en vue de faire de Kingston une ville viable pour les personnes âgées de la communauté. À titre de membre du Large Urban Mayor’s Caucus of Ontario (LUMCO), il a travaillé avec des dirigeant(e)s municipaux(ales) de partout en Ontario pour appuyer des enjeux tels que les paiements tenant lieu d’impôts, l’intégration des services sociaux ainsi que l’augmentation des investissements dans l’infrastructure locale et le secteur du logement abordable.

Gerretsen est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université Queen’s. Il a également suivi des cours de génie informatique au Collège St. Lawrence.

Gerretsen est natif de Kingston. Il est marié et a un fils. Son père, John Gerretsen, a également servi en tant que maire de Kingston et en tant que député de la région.


< nafc.ca