Marilyn Gladu (fr)

La député nouvellement élue de Sarnia-Lambton, Marilyn Gladu, a été nommée porte-parole de l’opposition officielle pour la science.

Gladu a travaillé pendant plus de deux décennies en tant qu’ingénieur chez Dow Chemical. Elle a quitté Dow pour travailler en tant que directeur de l’ingénierie chez Suncor. Avant de se presenter pour comme candidate fédérale Gladu travaillait comme directeur commercial au bureau de WorleyParsons Sarnia. Elle a également travaillé sur l’Initiative de viabilité Bluewater, et le Bluewater Technology Access Centre Advisory Council fournissant des conseils sur le financement de la recherche publique.

Elle est membre du Sarnia Lambton Industrial Alliance, qui soutient le partenariat économique Sarnia Lambton dans des initiatives visant à apporter de la nouvelle industrie dans la région. Gladu est également un membre actif de la Chambre de commerce de Sarnia.

Gladu a été présidente de la Société canadienne de génie chimique à Sarnia et a été directrice national de la science et de la politique industrielle de la société. Elle a été membre du conseil consultatif du doyen de la Faculté de génie de l’Université Queen.

Gladu a également été actif au sein du Parti conservateur. Elle a fait du bénévolat avec les associations de circonscription, tant fédéraux que provinciaux, pendant près d’une décennie et a travaillé sur les équipes de campagne pour Bob Bailey et Pat Davidson quand ils ont été candidats pour représenter la région.

Gladu est la mère de deux filles, tous deux étudiants l’université. Ses priorités pour sa circonscription sont la croissance de l’emploi, l’investissement dans les infrastructure et les questions frontalières.


< nafc.ca