Marie­-Claude Bibeau (fr)

La députée nouvellement élue de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a été nommée ministre du Développement international et de la Francophonie.

Au cours des 15 dernières années Bibeau a vécu et travaillé dans la circonscription. Elle est co-propriétaire du Camping de Compton, une entreprise touristique primée. Avant de commencer Camping de Compton, Bibeau a travaillé pour l’Agence canadienne de développement international. Elle a été affectée à Ottawa, Montréal, le Maroc et le Bénin au cours de sa carrière à l’ACDI.

Née et élevée à Sherbrooke, Bibeau est titulaire d’un baccalauréat coopératif en Économique et d’un diplôme de 2e cycle en Gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke.

Bibeau est très Impliquée au sein de sa communauté. Elle a été directrice de l’accréditation des Jeux d’été du Canada qui se sont tenus à Sherbrooke en 2013. Elle a aussi siégé aux conseils d’administration de Commerce Sherbrooke, de Destination Sherbrooke, d’Animation Centre-ville et de la Société des musées québécois. Elle est ainsi fondatrice et coordonnatrice du Regroupement des institutions muséales des Cantons-de-l’Est. De plus, elle a été secrétaire du comité de relance de Compton, membre du comité de planification stratégique de la municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook et présidente du conseil d’établissement de l’école Louis-St-Laurent de Compton.

Son époux, Bernard Sévigny, est le maire de Sherbrooke.


< nafc.ca