Marco Mendicino (fr)

Avant d’être élu député d’Eglinton–Lawrence, Marco Mendicino a travaillé comme avocat et procureur fédéral. Il a également été actif au sein du Parti libéral, à titre de membre de l’exécutif de circonscription dans Eglinton-Lawrence.

En sa qualité de procureur fédéral pendant près de dix ans, il a combattu le crime organisé et le terrorisme et a été impliqué dans la poursuite des «18 de Toronto».  Après plus d’une décennie en tant que procureur fédéral, il a dirigé son propre cabinet d’avocats spécialisé dans les affaires réglementaires et en droit du travail. Il a aussi travaillé comme professeur auxiliaire à la faculté de droit Osgoode Hall.

Mendicino a un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton et un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor. Il a également étudié la gestion des ressources humaines à l’École Schulich de l’Université York. Il a travaillé pour le Barreau du Haut-Canada et a été le président de l’Association des conseillers de la Justice. C’est à ce titre que Mendicino a témoigné devant la Chambre des communes et du Sénat, plaidant pour de meilleures lois et l’accès à la justice.

Il a fait du bénévolat à la garderie John Wanless, au North Toronto Soccer Club et aux services d’immigration COSTI, un organisme qui aide les immigrant(e)s à acquérir le niveau de scolarité, ainsi que les compétences sociales et économiques nécessaires à leur arrivée au Canada.

Mendicino est marié et a deux filles.


< nafc.ca