Marc Serré (fr)

Le nouveau député libéral de Nickel Belt, Marc Serré, est le fils de l’ancien député libéral de la même circonscription, Gaetan Serré, qui a siègé à la Chambre des communes de 1968 à 1972. Son oncle, Benoît Serré a également servi à la Chambre des communes.

Avant d’être élu pour représenter Nickel Belt, Serré a travaillé comme directeur des services d’affaires pour EastLink en Ontario. Il est chercheur des technologies de télécommunications primé. Il a reçu le prix IWAY 2013 pour ses réalisations dans la technologie adaptive. Serré a un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en ressources humaines et marketing de l’Université Laurentienne.

Auparavant, Serré a été conseiller scolaire à Sudbury, Sault Ste-Marie et Vallée Est. Il a également été conseiller municipal de Nipissing Ouest, membre du conseil d’administration d’un hôpital et président du comité de planification de Nipissing Ouest. Il s’est présenté comme candidat pour le maire du Grand Sudbury en 2010, mais a retiré sa candidature avant l’élection.

En 2009, il a été lauréat du Prix d’action communautaire du gouvernement de l’Ontario pour son travail au sein d’organismes à but non lucratif.


< nafc.ca