Luc Berthold (fr)

Le nouveau député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a été nommé porte-parole adjoint de l’infrastructure et des collectivités. Avant d’être élu à la Chambre des communes, Berthold a été maire de Thetford Mines entre 2006 et 2013.

Pendant son temps en tant que maire, Berthold a également été président de la Société de développement économique locale et le Caucus des Cités Régionales du Québec et vice-président de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches. Il a également servi sur l’Union des municipalités du Québec.

Berthold a été impliqué dans la politique provinciale pour un certain nombre d’années et a travaillé comme secrétaire de presse et responsable de la communication du cabinet pour le chef de l’opposition. Il a également servi en tant que chef de cabinet du ministre du Tourisme et du ministre des Transports.

Avant de commencer son travail dans la politique, Berthold était journaliste et hôte de la radio à CKLD ainsi que le rédacteur en chef du Courrier Frontenac.

Né et élevé à Sherbrooke, Berthold a vécu dans Mégantic-L’Érable depuis près de 30 ans. Il a trois enfants.


< nafc.ca