Lloyd Longfield (fr)

Le nouveau député de Guelph, Lloyd Longfield, a vécu et est un membre actif de la communauté depuis 1992. Il est né et a grandi à Winnipeg.

Avant de se présenter aux élections, Longfield a été président et chef de l’administration de la Chambre de commerce de Guelph. Dans ce rôle, il a aidé à recruter 10 nouveaux médecins à la région, a établie Innovation Guelph et a travaillé avec la ville pour établir Guelph Sustainable Solutions.

Innovation Guelph est maintenant un organisme communautaire autonome qui a apporté plus de 10 millions $ de l’investissement dans l’économie locale. Longfield a travaillé pour l’organisation comme un mentor en résidence, en aidant les entreprises, les entrepreneurs et les jeunes à franchir les obstacles et à relever des défis en matière de commerce.

Il a aussi collaboré avec la municipalité pour lancer « Prosperity 2020 », la stratégie décennale de tourisme et de développement économique de la ville. À date, le projet a permis de créer environ 30 000 emplois.

Longfield détient un B.A. en anglais et en mathématiques de l’Université du Manitoba et un diplôme en ingénierie mécanique du Red River College. Il a travaillé dans l’automatisation des machines hydrauliques et pneumatiques pour 28 ans. En 1986, il a commencé sa propre entreprise, offrant des services de conception d’automatisation mécanique.

Avec son épouse, ils ont trois filles adultes et un petit-enfant.


< nafc.ca