Linda Lapointe (fr)

Avant d’être élue à la Chambre des communes comme la nouvelle députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe a été membre de l’Assemblée nationale. Comme un MAL de l’Action démocratique du Québec, Lapointe a servi comme vice-président de la Commission des finances publiques et le whip adjoint de l’opposition officielle.

Avant de servir comme députée de Groulx Lapointe était propriétaire et gérante d’un magasin d’épicerie Provigo. Elle a repris le magasin de ses parents en 1997 et l’a vendu en 2006. Elle a également travaillé pour l’Association des Détaillants en alimentation du Québec et a été membre du Comité de développement économique Boisbriand et le Conseil régional d’Emploi-Québec.

Elle a également été présidente d’honneur de La Grande Sortie en 2006, porte-parole pour la Coalition pour l’assouplissement des heures d’affaires.

Elle a un diplôme en sciences de la santé du Cégep Ahuntsic et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Montréal. Elle détient également un MBA de HEC Montréal. Lapointe est mère de quatre enfants.


< nafc.ca