Linda Duncan (fr)

Linda Duncan a été élue en tant que députée d’Edmonton-Strathcona en 2008. Elle est seulement le deuxième député du NPD élu dans la province. Elle a été nommée porte-parole du parti pour le transport.

Avant l’élection, Duncan a été le porte-parole de l’opposition officielle de la Diversification économique de l’Ouest. Auparavant, elle a servi de porte-parole pour l’environnement, Affaires autochtones et Développement du Nord et des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

Pendant son mandat à la Chambre des communes, Duncan a présenté plusieurs projets de loi d’initiative parlementaire, y compris C-327, Loi visant à établir une politique nationale d’alphabétisation, C-634, Loi portant création de la Charte canadienne des droits environnementaux. Aucun des projets de loi est devenu loi.

Duncan a travaillé comme consultante en droit international de l’environnement avant de présenter à l’élection fédérale. Elle a également travaillé en tant que chef de l’application de la loi à Environnement Canada et a été le sous-ministre adjoint des ressources renouvelables du gouvernement du Yukon.

Duncan a travaillé au Centre du droit de l’environnement d’Edmonton. Là, elle a travaillé sur des projets avec le Edmonton Social Planning Council, le Clean Air Strategic Alliance et le Conseil canadien des ressources humaines pour l’industrie de l’environnement.

Duncan a également travaillé pour la Commission de coopération environnementale de l’ALENA et avec le conseil d’administration pour le Sierra Legal Defence Fund, maintenant Ecojustice. Dans ce rôle, elle a contribué à faire une soumission au Programme des Nations Unies pour l’environnement sur la non-application du Protocole des métaux lourds du Canada.

Duncan a travaillé au niveau international comme un avocat de l’environnement. Elle a aidé a fonder des programmes de l’Indonésie, du Bangladesh et de la Jamaïque pour l’application des lois environnementales.

Elle est diplômée de l’école de droit à l’Université de l’Alberta.


< nafc.ca