L’honorable Scott Brison

Scott Brison a été élu député de Kings-Hants pour la première fois en 1997. Il a été élu en tant que progressiste-conservateur, mais a rejoint le Parti libéral en 2003 après que les PC ont fusionné avec l’Alliance canadienne.

Il a été nommé président du Conseil du Trésor par le premier ministre Trudeau. Avant l’élection de 2015 il a servi comme vice-président du Comité permanent des finances et de la critique des finances du Parti libéral.

Sous le gouvernement libéral précédent, Brison a par ailleurs occupé les postes de ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et de receveur général du Canada, ce qui faisait de lui le plus jeune membre du Cabinet du premier ministre Paul Martin. Il siégeait également à trois comités du Cabinet (Conseil du Trésor, Affaires intérieures et Examen des dépenses) et a déjà assumé les fonctions de secrétaire parlementaire du premier ministre Jean Chrétien, s’occupant en particulier des relations canado-américaines.

Il a fait ses études à l’Université Dalhousie, où il a obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finances. Il a également réussi le programme Global Leadership and Public Policy for the 21st Century Executive Education Program donné par la Kennedy School of Government à Harvard.

Brison est membre de la Commission trilatérale et du groupe des « jeunes leaders mondiaux» du Forum économique mondial.

Brison et sa femme, Maxime St-Pierre, vient avec leurs filles jumelles à Cheverie, Nouvelle-Écosse.


< nafc.ca