L’honorable Rob Nicholson

Rob Nicholson a été élu à la Chambre des communes en 1988 et a servi deux mandats avant de quitter la politique fédérale jusqu’à 2004. Réélu en 2015, il a été nommé porte-parole de l’opposition officielle en justice.

Avant l’élection de 2015, Nicholson occupait le poste de ministre des Affaires étrangères. Il a aussi été leader du gouvernement à la chambre, ministre de la réforme démocratique, ministre de la Justice et procureur général du Canada et ministre de la Défense nationale. Il a d’abord servi au sein du Cabinet du Premier ministre Kim Campbell en tant que ministre de la Science et ministre responsable de la petite entreprise.

Après avoir quitté la politique fédérale en 1993, Nicholson a été élu au conseil scolaire du district catholique de Niagara, puis le Conseil régional de Niagara.

Nicholson a un baccalauréat ès arts de l’Université Queen et un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor. Avant d’entrer en politique, il était un avocat et est toujours membre du Barreau du Haut-Canada.

En 2015 Nicholson a exprimé son intérêt à devenir chef intérimaire du Parti conservateur, mais le caucus a élu Rona Ambrose à ce titre.


< nafc.ca