L’honorable Peter Van Loan

Peter Van Loan a été élu à la Chambre des communes pour représenter York-Simcoe en 2004. Il a été nommé porte-parole du Parti conservateur du Patrimoine canadien et des lieux historiques nationaux.

Avant l’élection en Octobre 2015 Van Loan a été le leader du gouvernementà la Chambre des communes.

En 2014, Van Loan était l’un des 13 politiciens canadiens interdits de se rendre à la Russie par le président Vladimir Putin.

Van Loan a également servi en tant que ministre du Canada pour la réforme démocratique, ministre de la Sécurité publique, ministre des Affaires intergouvernementales, ministre des Sports et ministre du Commerce international.

Avant qu’il a été nommé au Cabinet, Van Loan a été secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et a siégé au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. En tant que député de l’opposition Van Loan a été membre du Comité permanent des ressources, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

Van Loan a été actif au sein du Parti conservateur depuis plus de 30 ans. Il a servi le Parti en tant que président de l’association de circonscription, organisateur de l’événement de directeur de campagne et formateur. Entre 1994 et 1998, il était président du Parti conservateur de l’Ontario et entre 1999 et 2000, il a été le président du Parti progressiste-conservateur du Canada. En 2006, il a servi comme président du Caucus de la campagne pour les conservateurs fédéraux.

Avant de se porter candidat, Van Loan a travaillé avec le cabinet d’avocats Fraser Milner Casgrain SENCRL spécialisé en droit municipal et de la planification. Il a un baccalauréat ès arts, baccalauréat en droit et une maîtrise ès arts en relations internationales. Il a passé quelque temps à enseigner à l’Université de Toronto dans le programme de planification de la maîtrise.

Van Loan a été admis au Barreau de l’Ontario en 1998.


< nafc.ca