L’honorable MaryAnn Mihychuk

Le nouveau député de Kildonan-St. Paul, MaryAnn Mihychuk, a été nommé ministre de l’Emploi, la main-d’œuvre et du travail. Avant d’être élu à la Chambre des communes, Mihychuk a servi de ministre de l’Industrie, du Commerce et des Mines et ministre des Affaires intergouvernementales dans le gouvernement du Manitoba sous le premier ministre Gary Doer.

Mihychuk a démissionné du cabinet à courir pour se porté candidate à la mairie de Winnipeg en 2004, mais a perdu. Par la suite, elle a lancer sa propre entreprise, Mihychuk Consulting. En 2005, elle re-situé à Toronto pour travailler en tant que directeur des affaires réglementaires pour l’Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs.

En 2010, Mihychuk a été l’une des deux géoscientifiques invitées parrainées par le Jack Gallagher Fund à l’Université du Manitoba.

Elle est la fondatrice de Women in Mining Canada et Women in Mining Manitoba. Son travail en géosciences a été reconnu quand elle a été choisie par l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Manitoba pour diriger le renouvellement de la Loi sur les mines. Elle a également été la première lauréate du prix Trailblazer International décerné par Women in Mining.

Avant de lancer en politique provinciale, Mihychuk était une conseillère scolaire de la Winnipeg School Division pendant deux mandats.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Winnipeg et d’une maîtrise en géologie de l’Université Brock. Elle est un géoscientigique professionnel accrédité et a travaillé comme géologue à Terre-Neuve-et-Labrador et Manitoba.

Elle est mariée et a trois enfants.


< nafc.ca