L’honorable Mark Eyking

Mark Eyking a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2000. Il a été secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et porte-parole du Parti libéral de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Eyking a siégé à plusieurs comités permanents, y compris le commerce international et de l’agriculture. Il a également travaillé sur le Groupe de travail agricole.

Il a été membre du Comité permanent des affaires étrangères en 2001/2002. Pendant ce temps, le comité a visité les pays à prédominance musulmane pour essayer de favoriser de meilleures relations.

Avant de se lancer en politique, Mark exploitait une prospère ferme maraîchère depuis vingt ans. Avec son épouse, Pam, il a remporté un prix d’excellence en commerce du Cap-Breton et un prix de jeunes agriculteurs exceptionnels de Nouvelle-Écosse.

Il a également agi à titre de président de conseils d’administration, d’organismes communautaires ou d’associations commerciales tels que la St. Joseph’s Church, le centre communautaire de Millville et la fédération d’agriculture de Nouvelle-Écosse.

Il est diplômé en commerce du Nova Scotia Agricultural College. Il a également étudié en agriculture durable à l’Université de Davis. Par la suite il a participé à des projets internationaux en Amérique centrale, où il a mis sur pied des pratiques d’agriculture durable.

Avec son épouse Donna, il a quatre enfants. Les parents de Eyking ont émigré au Canada de Hollande en 1960.


< nafc.ca