L’hon. Kirsty Duncan

Kirsty Duncan a été élue à la Chambre des communes en 2008. Elle a été nommée ministre de la Science dans le cabinet du premier ministre Trudeau. Dans ce rôle, elle a été chargée d’établir un poste de scientifique en chef pour conseiller les députés.

En plus de son travail en tant que députée, Duncan travaille comme professeur auxiliaire enseignant la géographie médicale à l’Université de Toronto et les processus environnementaux mondiaux à l’Université Royal Roads.

Avant de se présenter aux élections, Duncan était professeur agrégée en études de la santé à l’Université de Toronto. Elle est l’ancienne directrice de la recherche de l’AIC Institute of Corporate Citizenship de l’école de gestion Rotman. Auparavant, elle était professeure de météorologie, la climatologie et le changement climatique à l’Université de Windsor.

Duncan détient un doctorat en géographie de l’Université d’Édimbourg.

Elle est l’auteur de deux livres, Hunting the 1918 Flu: One Scientist’s Search for a Killer Virus publié en 2003 et Environment and Health: Protecting our Common Future, publié en 2008.  Elle est une passionnée du développement des communautés durables et de la lutte contre les changements climatiques. Elle siège au conseil d’administration de la Coopérative des peuples autochtones sur l’environnement.

Elle a également effectué des recherches en virologie et siège au conseil consultatif de pandémie de grippe pour le Conference Board du Canada et l’Université de Toronto.

Elle est membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, un organisme lauréat du Prix Nobel de la paix avec Al Gore. À titre de conférencière, elle a donné des conférences devant des organismes comme le National Geographic, le gouvernement du Japon, et la Young Presidents Organization.


< nafc.ca