L’hon. Kevin Sorenson

Kevin Sorenson a été élu à la Chambre des communes en tant que membre de l’Alliance canadienne en 2000 dans la circonscription de Crowfoot. Il a été réélu en 2015 dans la nouvelle circonscription de Battle River-Crowfoot. Sorenson a remporté la circonscription par quelques des plus grandes marges de victoire de l’histoire canadienne.

Sous le gouvernement précédent, Sorenson était le ministre d’État (Finances). Il a également servi comme porte-parole de l’opposition officielle du Solliciteur général et le porte-parole de la Sécurité publique et de la Protection civile et en tant que président du Comité permanent de la sécurité publique et nationale.

Avant d’être élu Sorenson a géré et exploité sa ferme familiale et une petite entreprise de vente aux enchères. Lorsque les agriculteurs à l’ouest du Canada ont fait face à une grave sécheresse dans les années 2000, Sorenson a aidé à coordonner Hay West, lorsque les agriculteurs de l’Est du Canada ont aidé les agriculteurs de l’Ouest à nourrir leur bétail.

Il dit que l’agriculture sera toujours une priorité pour ses électeurs.

Sorenson vit à Killam, en Alberta avec sa femme et ses deux enfants. Leur maison est près de l’ancienne ferme de son grand-père. Son grand-père était aussi un conseiller municipal et son père était le député provincial local.


< nafc.ca