L’hon. Judy Sgro

L’hon. Judy Sgro
Humber River–Black Creek
Libéral

Judy Sgro a été élue à la Chambre des communes lors d’une élection partielle dans la circonscription de York-Ouest en 1999. En 2015, elle a été réélue pour la sixième fois dans la nouvelle circonscription de Humber River-Black Creek.

Avant l’élection de 2015, Sgro était porte-parole de l’Industrie du Parti libéral. Dans cette position, elle a dirigé un groupe de travail qui a publié un livre blanc qui a recommandé une sécurité du revenu de retraite.

Elle avait auparavant été porte-parole libérale en matière d’aînés et retraites et de statut de la femme.

En 2011 elle a été nommée présidente du Groupe de travail libéral du Premier ministre sur les questions urbaines de 2001 à 2002. Le rapport résultant en 2013 a recommandé l’augmentation du support fédéral. Sous le premier ministre Paul Martin, Sgro a servi comme ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration. C’est à ce titre qu’elle a travaillé pour la réunification des familles. En 2005, Sgro a eu démissionner du cabinet après des questions au sujet des dépenses électorales et des instances de favorisation des dossiers d’immigration. Elle a été disculpée de toute faute par le commissaire à l’éthique plus tard cette année.

Elle a également siégé comme présidente du Comité permanent du statut de la femme, de secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics.

Sgro a siégé au conseil municipal de North York et le conseil municipal de Toronto pendant plus d’une décennie. Pendant ce temps, elle a aussi été vice-président de la Commission des services policiers de Toronto et membre du comité exécutif du conseil et de la commission des affaires intergouvernementales.

C’était son travail dans les affaires intergouvernementales qui l’a donné l’intérêt de se présenter comme candidate fédérale, avec le but d’apporter des solutions nationales aux problèmes locaux.


< nafc.ca