L’hon. Judy Foote

L’hon. Judy Foote
Bonavista–Burin–Trinity
Libéral

Judy Foote a été membre du Parlement depuis 2008. Elle a été élue comme député de Random-Burin-St. George et en 2015 elle a été élue dans la nouvelle circonscription de Bonavista-Trinity-Burin. Elle a été nommée ministre des services et marchés publics et un membre du Bureau de régie interne.

Avant l’élection d’Octobre 2015, elle était le whip du Parti libéral et a également servi en tant que leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle libérale.

Avant de se lancer en politique fédérale, Foote a a été élue députée à l’Assemblée législative de Terre Neuve et Labrador pour y représenter le District de Grand Bank en 1996 et elle a été réélue en 2003. Elle a servi en tant que ministre du Développement et du Renouveau rural, ministre de l’Industrie, du Commerce et de Technologie, et ministre de l’Éducation.

Foote est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Memorial et un certificat de spécialisation en radio et télédiffusion du Collège Lambton. Elle avait travaillé en journalisme télévisuel au programme d’affaires publiques de la CBC, Here & Now. Elle a aussi été directrice des relations universitaires de l’Université Memorial de Terre-Neuve et a travaillé au Bureau du Premier ministre de la province en qualité de directrice des relations publiques.

Foote est active au sein de sa communauté, travaillant comme bénévole pour des organisations telles que l’Association de St. John pour les handicappés mentaux et avec UNICEF. Elle est mariée est mère de trois enfants.


< nafc.ca