L’hon. Hunter Tootoo

Hunter Tootoo a été nommé ministre des Pêches et des Océans et la Garde côtière canadienne par le premier ministre Trudeau. Il a été élu pour représenter la circonscription de Nunavut en Octobre 2015. Avant de se présenter comme candidat fédéral Tootoo représentait Iqaluit Centre comme député territorial pendant 14 ans. Pendant ce temps, il a servi en tant que Président de l’Assemblée législative, le ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, les sans-abri, la Société d’énergie Qulliq et comme ministre de l’Éducation.

Avant de travailler en tant que député, Tootoo a servi comme coordonnateur des loisirs pour le hameau d’Arviat, l’agent administratif pour le ministère du Développement économique et des Transports et le directeur adjoint de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest à Iqaluit.

Tootoo a également travaillé dans le secteur privé comme un homme d’affaires. Il a co-fondé la succursale d’Iqaluit de la société de courtage en assurance Arctic Insurance Brokers Ltd. Il a également siégé au conseil du Northwest Territories Co-op Business Development et le conseil d’administration de Sport North.

Grâce à son rôle provincial, Tootoo a développé une compréhension profonde des défis auxquels fait face le territoire du Nunavut et de ses habitants.

Tootoo est né à Rankin Inlet, au Nunavut. Il est le cousin du joueur de la LNH Jordin Tootoo et le neveu du Manitoba MAL George Hickes.


< nafc.ca